L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse

Ce forum est destiné aux membres et aux visiteurs bowissiens voulant en savoir plus sur notre guilde. Nous vous souhaitons à tous une très bonne visite =) !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]

Aller en bas 
+2
Seilay
Cripz
6 participants
AuteurMessage
Cripz

Cripz


Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Chalon sur Saône 71

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:04

Bonjour ou bonsoir à tous,


Le titre annonce la couleur, après de mûres réflexions, les voici, les voila...


N'étant plus chez Echi, (on a passé le week-end chez lui à geeker), donc plus sous l'espèce d'influence qui me transforme temporairement (volonté de toujours vouloir épater les potes, qui ne l'a pas fait ? ).

Je ravale donc ma fierté, ma volupté me le permet.


Je tiens à présenter mes plus plates excuses à toutes les personnes que j'ai pu offenser dans ce post, de rage, oui c'est le mot, un bon gros troll, un pètage de plombs, un excès de folie, appelez ça comme vous voudrez, ça m'est égal, votre terme sera sans doute le meilleur pour qualifier les dégâts moraux que j'ai pu causer à certains.

Je commence par Seilay, c'est sur toi que je me suis le plus acharné et je le regrette, amèrement.
En relisant ce que je t'ai adressé, je me suis dégoûté moi-même, je n'arrive pas à croire que j'ai pu écrire ça, encore moins à une personne de sexe féminin (aucune arrière pensée sexiste, mais j'ai été éduqué sur le principe de traiter les femmes comme des princesses, en gentleman).

A l'heure actuelle j'ai honte. J'aimerai pouvoir revenir à cette soirée, durant laquelle je t'ai insultée, un dégueulasse moment où j'étais sur le coup de la fatigue, où j'ai tout simplement craqué.

Je ne peux revenir en arrière, le passé c'est le passé mais ce soir, je tenais à t'adresser ces mots, ces excuses, j'ai commis l'impardonnable, l'irréparable.

Je te présente mes excuses.

Tu as le droit de les refuser, je comprendrai parfaitement, j'ai juste fait ce que ma conscience me disait, je l'ai dis. Et te souhaite donc de passer d'agréables moments dans Dofus ainsi que dans la vraie vie.



Choco, le seul moment où j'ai pensé ce que j'ai dis, c'était ce soir... je n'ai pas voulu blesser ni quoi que ce soit, je suis irrécupérable.

Mais ma véritable nature me rattrape, et c'est surement mieux ainsi.

Je voudrais retirer tout ce que j'ai dis, intégralement.

J'avoue mes erreurs, aussi énormes soient-elles.


Et te demande à toi aussi, pardon.



Drak, t'es sans doute un mec bien, sans doute mieux que moi, après ce que j'ai fait, tout le monde peut le penser, j'en assume les conséquences.


Quand à Cri, j'ai été trop cru avec toi, ce premier soir, à l'avenir, je prendrai le temps de dialoguer avec les personnes avant de m'en faire un jugement.
Tu ne méritais pas un tel traitement.

Et je regrette.


De grands esprits on dit, que l'homme commettait des erreurs, et c'est de ses erreurs, qu'il en ressentait plus grandissant, plus fort, j'ai énormément réfléchi, j'ai pu éclaircir et peaufiner l'estime que j'avais de moi-même ou encore ma manière de fonctionner.

Cette guilde m'a été chère, je n'oublierai jamais les bons moments passés...


Sachez que ça me servira de leçon.



Honoré de Balzac a dit:

On peut pardonner, mais oublier, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Seilay

Seilay


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2011

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:25

Balzac a aussi dit :
La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.

Tes mots, et certains de nos mots peut-être, étaient tout aussi faux que les tiens. Alors je t'excuse très facilement et sans rancune !

Je te souhaite un bon jeu & tout ce qui va avec. geek
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin
Choco


Messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2011

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:26

Cette histoire me fait beaucoup penser à une scène de Astérix et Obélix le film...

Dans l'arène quand Astérix cri "Obelus par toutatis redevient Obelix" sans arrêt et qu'Obé l'entend pas Razz
(il y a dû se passer ça mais dans ta tête Shocked )

Enfin tu as entendu !

ça fait quand même plaisir de lire ça j'ai cru jamais te revoir chips, le vrai!
et oui j'aurais toujours des références àlacon =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoledusavoirvivre.forumgratuit.org
Dragons

Dragons


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 28
Localisation : France (Nice)

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:32

Bonsoir, juste vous dire bravo d'avoir accepté ses excuse si facilement et bravo à chips de s'excusé ce que je sait d'expérience est dur voilà

Ps: vive l'école du savoir vivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin
Choco


Messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2011

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:37

Bravo à Sei ouais, moi j'ai rien dit avoir accepté (a) tongue
par contre bravo de s'excusé... mmmh je suis pas d'accord c'est la moindre des choses après ce genre d'acte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoledusavoirvivre.forumgratuit.org
Cripz

Cripz


Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Chalon sur Saône 71

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:40

J'approuve totalement cette citation de Balzac. J'étais à côté de la plaque, en tous points.

La scène que tu cites Choco, je me la remémore, elle colle assez bien sauf pour le contexte, mais avec de l'imagination, on peut adapter.

Je ne compte pas vous demander de me "reprendre" je ne le souhaite pas.

Je pars tenter ma chance ailleurs et j'espère être amené à jouer avec vous, même pour discuter, à l'avenir.


Sur ce,



Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dragons

Dragons


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 28
Localisation : France (Nice)

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:44

Oui c'est peux être la moindre des choses mais ça reste difficile Wink
Et je vais arrêté de parlé j'ai rien à faire dans ce sujet pas mes affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevsuw

kevsuw


Messages : 59
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30
Localisation : dordogne

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:47


salut romain,
tu voie tes excuse elle me passe dessus la tête parce que a aucun je dit bien aucun moment je me suis permis de divulgués des informations personnel sur toi du genre ton nom et tous ce qui vas avec! voila tu connait ma pence même si tu étais "influencer' par echi tu es asse grand pour dire non il me semble???
a bientot sur le jeu! et sa seras mais derniere parole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin
Choco


Messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2011

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:47

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] 110731095019188923

Bye !
oui, j'adore cette emote bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoledusavoirvivre.forumgratuit.org
Cri




Messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31

On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:55

Hum... Que dire...

Je remarque que tout le monde est "content" de revoir le Toi qu'ils ont connus...

Je ne cherche pas à relancer de débats, quels qu'en soit le sujet, seulement, je suis arrivé dans la guilde il y a peu, et c'est le seul comportement que je connais de toi, Cripz, donc de mon point de vue, je prend ces excuses comme venant d'un beau parleur, bien que j'imagine que tu puisses être un chouette type au fond, mais ce n'est pas ce chouette type que je connais.

en espérant que tu trouves bonheur et plaisir IG comme IRL, car même à mon pire, je lui souhaite tout le bonheur du monde.

A ciao bonsoir !


Ps : Il y a tout de même une chose que je ne refuserai pas de ta part, c'est surrement de connaître ce chouette type qui est en toi. Et ne t'inquiete pas, tu n'es pas le seul chez qui la fierté prend le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] Empty
MessageSujet: Re: On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]   On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On pardonne aisément un tort que l'on partage. [Victor de Jouy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse :: Le Tableau d'affichage :: La Communauté :: Les Invités-
Sauter vers: