L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse

Ce forum est destiné aux membres et aux visiteurs bowissiens voulant en savoir plus sur notre guilde. Nous vous souhaitons à tous une très bonne visite =) !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les cartes sont entre vos mains.

Aller en bas 
+2
Cri
Choco
6 participants
AuteurMessage
Choco
Admin
Choco


Messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2011

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 15:18

Bonjour à tous mes chères écoliers, comme vous l'avez surement remarquer l'heure est grave pour notre établissement.

J'ouvre ce sujet pour débattre de notre avenir, comment le voyez vous ?

Beaucoup de personnes sont partis, plus encore on arrêter de jouer et ne se connecte plus depuis des lustres. La guilde n'a plus son ancienne vivacité, j'en suis la première fautive.
Des événements IRL font que je ne peux plus me co pour jouer avec vous et gérer la guilde. Je m'en veux de l'avoir lancer et de devoir la laissée à elle même si tôt, si j'avais su.

Mais les remords, les plaintes et les soupirs ne font rien avancer et n'arrangerons pas nos soucis c'est pourquoi vous êtes tous amené à prendre la parole ici même pour montrer votre vision des choses et de notre avenir.

Pour ma part je serais beaucoup moins présente qu'au début mais je passerais quand même vous dire bonjour, je veux bien faire tout ce que je peux pour vous aider à savoir nommer des bras droits en plus, ou même passer le siège de meneur à quelqu'un si la guilde me le demande. Les logs du compte administrateur pour le forum peuvent aussi être transmit.
Je m'excuse d'avoir créer cette guilde pour ne plus pouvoir en assumer les conséquences quelques petits mois plus tard.

Quoi que vous fassiez, qu'importe les décisions que vous prendrez, je suis fière de vous et je vous aime. (Ceci n'est pas un adieu !)

Eloïse.

Les cartes sont entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoledusavoirvivre.forumgratuit.org
Cri




Messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 15:29

Bon courage à tous.

Ps : Pourquoi ne pas instaurer un système de vote de guilde pour vos recrutements ?
Histoire que la plupart des membres soient prévenus AVANT l'arrivée d'une nouvelle personne, et surtout pour éviter tout désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Ented-Shumbs

Ented-Shumbs


Messages : 168
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Mihiel, Meuse

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 18:30

Plusieurs choses:
-Choco, c'est pas ta faute! T'as créé cette guilde pour qu'il y ait une bonne ambiance(sans langage trool) et c'est réussi! Les membres de cette guilde sont amicaux et solidaires! Tu as recruté des personnes géniales, comment t'en vouloir?(oui, je suis dedans Cool )

-La guide: Cette guilde est bien lancée, mais vie réelle oblige, nous sommes beaucoup moins connectés que pendant les vacances, faute aux devoirs, aux sorties... Il ne faut pas baisser les bras au bout de 3-4mois, il faut se relever et persévérer! Recruter des gens responsables, sympathiques(au sens contemporain...), et motivés surtout! Sans motivation, le meilleur avocat au monde ne fait qu'un plaidoyer minable, un ramassis d'âneries!

-Les solutions:
1) recruter par CV via le forum, tout en indiquant "élèves motivés et studieux", puis, si tu souhaites continuer dans cet élan, faire un mini-entretien IG pour tester le motiv'

2) trouver un certain "role-play" de l'écolier et y attacher une histoire, pour prouver aux gens qu'une école n'est pas à prendre à la légère, même dans un jeu.

3) Trouver des personnes de confiance(genre Sephi pour ne citer que lui) qui puissent être nommés "chef d'ambiance" et remonter ainsi le moral de la guilde!

Ce ne sont bien sûr que des ébauches, j’essayerais de les approfondir entre un compte-rendu de chimie et un DM de maths.
Voilà,

Ented' et vive l'école du savoir-vivre!



PS:La flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s’éteindra pas!(C. De Gaulle)


Dernière édition par Ented-Shumbs le Ven 23 Sep - 18:41, édité 2 fois (Raison : Ajout PS)
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Admin
Choco


Messages : 139
Date d'inscription : 22/06/2011

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 20:54

Bon.

un petit topo sur la situation :

Après les débats de ce soir, beaucoup de gens sont partis. Skaa, Sephi, Atoms... je dois en oublier

La guilde ne compte vraiment plus beaucoup d'actifs.

Du fait de mes problèmes IRL, je suis au bout du rouleau et donc je pensais bonne l'idée de laisser un peu la guilde se débrouiller, grosse erreur de ma part.

MAIS

Ceux là sont déterminés.
Spoiler:

MERCI. à tous ceux qui croient encore.

Moi vivante, l'école ne tombera pas.

I love you

Merci, merci, merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoledusavoirvivre.forumgratuit.org
atoms06




Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2011

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: sujet de guilde   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 21:55

Bonsoir ,


Venant au fait :

Je ne suis pas partit de la guilde pour vous faire chier, encore moi de vous embrouillez ,
la seul raison c'est que sa m'énerve trop d'embrouille pour savoir (qui va remplacer choco ?)
ou (a quoi va devenir la guilde?) sache une chose choco.
Je te l'es dit la dernière fois qu'on a eu une discutions, on en a parlé , même longtemps, tu connais déjà mon point de vu , certes j'étais le seul a être les 90% actif, la ou j'étais connecter tout le temps, mais je n'ai jamais voulu reprendre le flambeau de choco, et même si elle m'aurais mis meneur, sache que sa aurait était pour "une courte durée", histoire que c'est problèmes se soit arrangée, et je lui aurais remit sa place après !


J'ai fais cet proposition, et je viens d'apprendre qu'on ma mis un couteau dans le dos, et sa , sa je le pardonnerais jamais ! (HS : en passant, la personne a pas eu les couilles de venir me le dire en face, je viens juste de l'apprendre par un autre membre de guilde )


Question de guilde, j'ai vraiment été dessus a fond, je viens juste d'intégrée la guilde d'une amie et cela sera la dernière que je fait!
Sephi et moi partageons le même point de vue, on s'est expliqué enfin, comme il a dit, et comme je le pence, on s'en fous de nos conseils, ce qui est très malheureux ...

Sur ceux, mon choix est fait, mon acte et tolérée, seul celui d'eva qui reste inexpliqué ..

Sur ceux bonne continuations a vous, j'ai était très heureux de faire partie des vôtres ... :'(

A très bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Ented-Shumbs

Ented-Shumbs


Messages : 168
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Mihiel, Meuse

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 22:15

Sachez, que après ce mini-exode "guildial", la guilde reste un endroit sympathique et chaleureux où on rigole bien. Qui sera le meneur? On s'en fout! on est là pour s'amuser, pas pour faire des pseudo-élections dont on se fiche! Sur ce, bonne nuit,

Ented' alien
Revenir en haut Aller en bas
Cri




Messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 22:26

Atoms, j'ai rien compris, si t'as moyen de faire des efforts pour t'exprimer ça serait cool...

Hum....... Ton acte est toléré, je peux comprendre... "seul celui d'eva qui reste inexpliqué" WTF ? Et double-WTF si c'est en rapport avec ce soit-disant couteau dans le dos étant donné que je t'ai moi meme parlé ce soir.

Donc avant de lancer quelque chose contre moi, éssaye de développer un minimum, sinon tu risques pas de me faire changer d'avis.


Choco, Skaah étant mon meilleur pote IRL, il a décidé lui meme de quitter quand il a vu que j'étais parti, alors que je lui avais dit que si il quittait ta guilde il me suivrait pas après. M'enfin, faut pas chercher à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
atoms06




Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2011

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: sujet de guilde   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeVen 23 Sep - 22:51

Eva, quand on parle derrière le dos des gens, et que la personne l'apprend , faudrais peut etre allez jusqu'au bout, tu crois pas!
Meme mon point de vue, tu t'en fou, et je pence que voila on n'en reste la avant que sa devienne grave ...


Ps : Et puis explique toi, te faire changé d'avis sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kevsuw

kevsuw


Messages : 59
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 30
Localisation : dordogne

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeSam 24 Sep - 9:56

bonjour à vous tous,

n'etant plus trop connecter c'est dernier temps sur dofus je reste quand meme au courant de ce qu'il se passe en me connectant des que j'ai l'occasion sur le fofo! mais je ne suis pas la pour raconter ma tite vie j'ecrit se messages pour que l'ont réagisse au douloureux moment que subis la guilde par la perte de membres actif et qui sont chers a la vie de la guilde!
Eloise sache que meme si tu n'es plus trop co( comme moi) je resteré kand meme dans la guilde car comme quand je te les dit quand tu ma accueilli dans la guild je resteré quoi qu'il se passe et partiré que si je resteré le seul dans dans la guild! donc faudras me supporter encore un moment =p!
voila j'espere que nôtres chers guild restera ouverte et avec une ambience magique comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Ented-Shumbs

Ented-Shumbs


Messages : 168
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 29
Localisation : Saint-Mihiel, Meuse

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeSam 24 Sep - 11:21

Drak, bien dit! On est une guilde et on reste ensemble! Cette école est la première guilde dans laquelle j'ai des rapports si conviviaux avec les membres.

Non! Je neme rendrais pas complice de ces crimes.
Qu'il nous prenne s'il veut comme dernières victimes.( je sais même pas pourquoi j'écris ça x') )
Revenir en haut Aller en bas
Dragons

Dragons


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 28
Localisation : France (Nice)

Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitimeSam 24 Sep - 12:50

Je compte pas ecrire de roman je n'en est pas l'envie...
Simplement dire que moi tant que la guilde existera et qu'on voudra de moi j'y resterais meme si on devait etre 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes sont entre vos mains. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre vos mains.   Les cartes sont entre vos mains. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes sont entre vos mains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un filtre d'amour ?? une potion d'intelligence? les alchimiste sont la pour ca!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse :: La Cours de récré :: Le Bar à limonade-
Sauter vers: