L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse

Ce forum est destiné aux membres et aux visiteurs bowissiens voulant en savoir plus sur notre guilde. Nous vous souhaitons à tous une très bonne visite =) !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis à tous les élèves, garnements, chartiers, morveux en désobéissance ou non

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cripz

Cripz


Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Chalon sur Saône 71

Avis à tous les élèves, garnements, chartiers, morveux en désobéissance ou non Empty
MessageSujet: Avis à tous les élèves, garnements, chartiers, morveux en désobéissance ou non   Avis à tous les élèves, garnements, chartiers, morveux en désobéissance ou non I_icon_minitimeLun 11 Juil - 20:30

Suite à de nombreuses remarques sur le comportement de certains dont je tairais le nom (ce post ne vise personne et ne doit en aucun cas être prit personnellement par qui que ce soit), j'ai pensé qu'une petite précision sur certains points serait la bienvenue.


Tout d'abord, je vais parler du respect:

- Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.
Issu du latin "respicere" signifiant "regarder en arrière", le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. On peut ainsi parler du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment où on s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.

Lors de votre entrée dans la guilde, vous avez tous été invités à vous rendre compte des règles, de la hiérarchie de la guilde, de l'idée qu'elle souhaite vanter -Le savoir vivre-.

C'est une valeur qui est acquise par la guilde, n'étant qu'un rappel, je n'aurai rien à reprocher à ce sujet.


Puis, viens ensuite l'idée de l'insulte:

- Une insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme dégradant ou offensif. Les insultes peuvent être intentionnelles ou accidentelles. Le mot "Insulte" (du latin insultare: sauter sur, dans, contre) désigne l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement ou accidentellement.

Le fait d'insulter est intolérable ! Vous ne devez en aucun cas, en public, avoir recours à ce genre de barbarerie, contraire au principe de la guilde qui est, je le rappelle encore le savoir-vivre.

La maîtrise de soi...:


- La maîtrise de soi, ou "self control", est la capacité d'un individu à se contrôler, se retenir, face à une situation maîtrisée ou non.

Certaines personnes en manquent cruellement, et c'est bien dommage, mais rien n'est perdu, il suffit de se forcer, personne n'est incapable de se contrôler ou de réagir calmement.

Un petit exemple: une personne vous insulte, cela peut vous mettre hors de vous. Sachez que vous pouvez riposter sans l'agresser verbalement, une simple réflexion et vous la remettez à sa place dans le calme le plus plat, sans insulte; mais la meilleure des solutions reste l'ignorance, c'est la plus efficace quand on ne sait pas bien se contrôler Wink

Petite définition de l'idée principale de notre guilde:

- Le savoir vivre est l'habileté à conduire sa vie, à la mener d'une manière visant à l'exploiter pleinement. C'est également un dérivé de la politesse, de la bonne éducation; et c'est précisément sous ce sens qu'il serait bien vu que vous représentiez la guilde.


A chaque guilde, sa réputation, bonne ou mauvaise, cela dépend du dévouement de ses membres, de leur éducation, de l'idée globale de la guilde ainsi que de son ambiance, ect... Tous ces facteurs tendent à forger la réputation d'une guilde.

En tant que membres, vous devez vous efforcer de la représenter, car c'est VOUS qui forgerez cette réputation, en vous contrôlant, en agissant de manière calme et réfléchie, vous contribuerez à cette réputation.
Ceci permettra de gagner du respect de la part des autres joueurs et de l'ampleur sur notre serveur.

Meilleure la réputation d'une guilde est, plus nombreux sont les désireux d'en faire parti. (je ne vais pas m'attarder sur une précision du phénomène de croissance d'un clan, d'une communauté j'ai des ventes à conclure ._.).


J'espère sincèrement que je n'ai pas perdu mon temps en rédigeant cette annonce, à vous de me le confirmer Wink


Miaou !

cat
Revenir en haut Aller en bas
Dragons

Dragons


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 28
Localisation : France (Nice)

Avis à tous les élèves, garnements, chartiers, morveux en désobéissance ou non Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les élèves, garnements, chartiers, morveux en désobéissance ou non   Avis à tous les élèves, garnements, chartiers, morveux en désobéissance ou non I_icon_minitimeLun 11 Juil - 20:37

Ouahou c'est bien ecrit avec du latin et tout quoi xD parfait et je vais essayé de faire des effort quand je represente le guilde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à tous les élèves, garnements, chartiers, morveux en désobéissance ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deguildage de Cliny pour Un raison qu'a mon avis vous pouvez tous compren dre
» Mouahaha pour tous ceux qui aime le bois :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ecole du savoir vivre Guilde Bowisse :: Le Tableau d'affichage :: La Guilde-
Sauter vers: